Rallye 5 HP

 

Conjointement avec l'Automobile Club du Périgord Classic, VaaP a été contacté par l'Ecurie de l'Age d'Or afin de les accueillir et les rencontrer durant leur passage sur nos terres Périgourdines lors de leur rallye annuel de Citroën 5 HP.


 

A cette occasion, ce dimanche 20 mai 2018, des membres de VaaP venus avec des voitures Citroën d'avant guerre, 5 HP Trèfle, B2, B14, étaient présents des 9h30 pour accueillir nos nouveaux amis landais dans leur étape pétrocorienne sur l'esplanade Badinter.
Nous remercions chaleureusement nos membres Raymond, Jean-Marc, et Jean-Michel pour leur venu.
Notons également la présence de notre trésorier Jean-Louis venu au volant d'une de ces voitures de collection. Le fait est assez marquant pour le noter. 

 


 

 

 

 

 

 

Hélas notre président Patrick Costalunga n'a pas pu se libérer afin de promouvoir le salon Périgueux Classic Auto, mais le travail a été fait et de très bons contacts ont été pris. Il est fort à parier que nous verrons l'écurie de l'âge d'or à notre édition 2019.


Une visite touriste de la ville de Périgueux fut organisée par Mme Balou, un tour de Périgueux en vieilles voitures fut effectué, et un discours du maire de Périgueux Antoine Audi fut prononcé.


Nous remercions Mr le Maire pour son discours fait en faveur des véhicules de collection, se félicitant de l'accueil fait sous son mandat aux événements automobiles classiques, en citant plus particulièrement l'ACP dans la réalisation du rallye Bugatti et du revival du Grand Prix de Périgueux 1950.

 

 

 

 

 

Durant le pot de l'amitié, l'ACP Classic offra à Mr Le Breton (président de l'écurie de l'âge d'or) et à Caroline Gourdon (l'une des responsables du rallye) des bouteilles de vin de la cuvée du centenaire de l'Automobile Club du Périgord.